iPhone 11 : après l’iPhone X, le point sur les premières rumeurs

iPhone 11 : après l'iPhone X, le point sur les premières rumeurs
 
Mis à jour le 23/01/18 15:23

L'iPhone 11 ou iPhone XI devrait être le prochain iPhone sorti par Apple. Sa présentation prévue en septembre 2018 alimente déjà quelques rumeurs.

Sommaire

[Mise à jour le 23 janvier 2018 à 15h21] C'est une information qui risque d'avoir des conséquences sur le visage de l'iPhone 11 ou iPhone XI. L'iPhone X serait un tel bide qu'Apple envisage de le faire disparaître dès cette année selon l'analyste Ming Chi Kuo. Les clients lui préfèrent l'iPhone 8 et son format XXL (et moins cher). 

Pour les dix ans de la sortie du premier iPhone, Apple se devait de marquer le coup et c'est peu dire que ce fut réussi avec la version premium de l'iPhone X dont la sortie a provoqué autant de remous qu'elle n'avait généré de rumeurs en amont… A peine quelques semaines après sa sortie officielle, la presse se fait pourtant déjà l'écho des premières rumeurs quant à son successeur. A commencer par son nom qui, en tout logique, devrait être iPhone 11 ou iPhone XI en lettre romaine. Difficile de penser en effet qu'une version iPhone 9 puisse succéder à l'iPhone X.

La keynote de présentation devrait se dérouler, elle, comme chaque année en septembre prochain. A moins qu'Apple ne décide, comme il l'avait fait pour l'iPhone SE en 2016, de présenter une version hybride au printemps. 

Le prix devrait lui être calqué sur celui de l'iPhone X qui, rappelons-le, a battu des records avec des tarifs compris entre 1 159 et 1 329 euros.

Comme souvent, ce sont le format et l'écran qui font l'objet des premières rumeurs. Le toujours très loquace Korean Herald rapporte que le prochain iPhone se déclinerait dans une version XL de 6,5 pouces. LG Display prévoierait de livrer des versions XL de son écran Oled pour la fin 2018.  Le site parle d'un premier “échantillon” de 15 à 16 millions d'écrans (rappelons qu'il en produit 10 millions par mois pour l'iPhone X). Mais LG Display ne serait plus le seul fournisseur. Samsung Display serait lui mandaté pour gérer les livraisons des plus petites versions, celles de 5,8 à 6 pouces. On peut imaginer que l'iPhone XI épousera la même esthétique que son prédécesseur avec un écran qui couvre toute la surface du smartphone et une légère encoche en haut.  Apple en profitera sans doute pour y intégrer une nouvelle version de ses puces mobiles “A”. C'est la version A11 qui équipe l'iPhone X.

Et toujours :
source: Journal du net

By | 2018-01-24T05:07:59+00:00 janvier 24th, 2018|Categories: web|