Presearch (PRE)

Recherche Presearch (PRE) est un moteur de recherche ouvert et décentralisé qui récompense les membres
de la communauté avec des jetons de recherche pour leur utilisation, leur contribution et leur promotion.
Presearch a mis en place une stratégie novatrice de mise sur le marché ciblant les chercheurs les plus fréquents -
les professionnels du Web - et l'adoptant rapidement, en vue de publier les futures versions de la plate-forme
open source utilisant un index basé sur la blockchain.

Contenu
1 Recherche décentralisée
2 Écosystème de
jetons
3 Projet Genesis
4 Médias sociaux
5 ressources
6 Voir aussi Recherche décentralisée

Des facteurs de
classement ouverts et transparents permettent aux créateurs de contenu d'accéder à des règles du jeu équitables 
et aux utilisateurs de choisir les sources de données à utiliser.

Le processus de prise de décision piloté par la
communauté garantit que les intérêts de tous sont alignés et que
le meilleur contenu est exposé et affiché La
capacité de voter et de financer des projets de développement permet
d'influencer et d'améliorer la plate-forme,
et de gagner des jetons pour contribuer Écosystème de jetons Les jetons
peuvent être achetés pendant le crowdsale
Presearch Token Des jetons seront émis aux utilisateurs précoces pour
récompenser l'utilisation et la promotion de la
plateforme Les détenteurs de jetons pourront voter sur les décisions,
suggérer / financer des projets de développement
Devs recevra des jetons pour contribuer aux fonctionnalités / projets Les annonceurs pourront acheter des commandites de mots clés ciblées et non intrusives avec les PRE.

Projet Genesis En l'an 2000, Colin Pape, 21 ans, chef de projet
Presearch, était entré dans le monde de l'édition Web
avec la création de ShopMidland.com, un répertoire d'entreprises locales.
Ce site introduirait beaucoup de gens dans sa communauté d'origine à Google en mettant en vedette un champ de recherche qui dirigeait les gens vers le nouveau moteur de recherche innovant.

Comme beaucoup d'entre vous, Colin
était amoureux de la nature excentrique et amicale de Google et de ses résultats de recherche supérieurs, sans
publicité.

Maintenant qu'ils dominent le paysage Internet, il est difficile de se souvenir d'un moment avant Google,

mais à cette époque, le site était relativement obscur et se répandait par le bouche-à-oreille, en particulier les
techniciens locaux qui utilisaient cette technologie moteur de recherche convivial comme leur page d'accueil.

Google a connu une croissance rapide et n'a pas manqué un rythme pour capturer plus de 90% du trafic de recherche et devenir le portier de l'Internet. Au début, il n'y avait que de l'amour pour Google; ils ont offert leur service gratuitement et semblaient totalement impartiaux dans leurs résultats. Ils ont ouvert l'accès à l'information de manière inédite et ont exposé d'autres points 

de vue et sources de données qui n'auraient jamais vu le jour autrement. Google semblait être l'une des meilleures choses qui soit jamais arrivé à l'humanité. Et à bien des égards, c'est vrai.

Cependant, avec le temps, de plus en plus
de gens ont vu le ventre sombre de Google; que ce soit le potentiel de surveillance et les liens avec la CIA, leur domination des médias ou les préoccupations antitrust. Presearch est né de la constatation que Google devenait tout simplement trop puissant et menaçait tant les utilisateurs que les concurrents potentiels par sa domination écrasante. 

Après avoir rivalisé avec Google dans l'espace local pendant plusieurs années en tant que PDG de ShopCity.com, Colin a eu une rencontre particulière qui l'a amené à réaliser que le monde avait désespérément besoin d'une alternative ouverte, transparente et communautaire au monopole de la recherche. Dans la matinée du 14 juillet 2011, Colin et son équipe se sont réveillés en constatant que leur réseau ShopCity.com de marchés locaux était sous la responsabilité de Google; la recherche de leurs sites, même par leur nom - ex. ShopMidland.com - retournerait les résultats sur les pages 4 à 8, où personne n'a regardé, au lieu de sur la première page où ils étaient auparavant. Avec autant de pouvoir entre les mains d'une entreprise, vous penseriez qu'il y aurait un processus solide de résolution de conflit en place pour protéger les participants de l'écosystème de Google, mais il s'est avéré qu'il était presque impossible d'essayer de résoudre un problème urgent.

Dans une épreuve de 60 jours, avec un trafic de recherche 
coupé, l'équipe de ShopCity.com s'est empressée d'obtenir une résolution de Google et a découvert que des milliers d'entreprises avaient également été pénalisées par Google. complètement hors de l'entreprise en raison de la perte de trafic sur leur site Web. ShopCity.com a eu la chance d'avoir le pouvoir des communautés locales derrière elle et de se connecter avec un avocat éminent qui contribuait à une enquête de la FTC sur les pratiques anticoncurrentielles de Google. 

Colin et son équipe ont finalement échappé à la pénalité de Google, mais d'autres n'ont pas eu autant de chance. À peu près au même moment, une vague d'entreprises commençait à se plaindre de la façon dont la tendance de Google à pénétrer et à dominer de plus en plus de marchés limitait leur capacité à soutenir la concurrence et à investir dans l'innovation. Frustré par les perspectives d'un avenir qui ressemble de plus en plus au film d'animation WALL-E, où une seule entreprise répond à tous les besoins de la société, Colin a été inspiré pour construire une plateforme qui serait une «Suisse de la recherche».

À la fin de l'année 2013, Presearch est né comme une preuve de concept pour uniformiser les règles du jeu pour tous les différents fournisseurs de recherche en permettant à l'utilisateur d'avoir un seul champ de recherche pour rechercher facilement leurs ressources préférées directement.

La réponse à la preuve de concept a été positive et pendant des années, elle a servi de page d'accueil pour les amis et la famille. Colin a exploré l'expansion de la portée du produit au fil des ans, mais une entreprise en pleine croissance, un nouvel enfant et l'absence d'une stratégie de mise sur le marché viable l'ont tenue à l'écart. En 2017, avec l'augmentation du financement participatif basé sur les jetons, et un manque continu de concurrence de recherche, Colin a réuni une petite équipe pour explorer la possibilité de lancer Presearch comme un projet de recherche alimenté par blockchain.



Inscription

  • crypto-monnaie, liens utiles
  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Crypto Monnaie (ou crypto-monnaie)

Une crypto monnaie (ou crypto-monnaie) est un actif numérique conçu pour fonctionner comme moyen...

ICO (initial coin offering)

ICO (offre initiale de pièces de monnaie)Une ICO (initial coin offering), en référence aux IPO,...

Coin Market Cap

Coin Market CapCréé en 2013, le CoinMarketCap est la plus importante bourse de référencement et...

HitBTC.com

HitBTC.com - Échange de Bitcoin avancé?inscription Ils prétendent être l'échange de Bitcoin le...

CryptoNinjas.net

CryptoNinjasCryptoNinjas est une source mondiale de nouvelles et d'informations qui fournit des...