Inbound marketing

L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management traditionnelles de type outbound marketing.

Cette technique de marketing management a été initiée par Seth Godin, inventeur du concept de permission marketing à l’origine de l’inbound Marketing : il faut attirer l'attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site, afin qu'il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L'objectif est de gagner l'attention du prospect.

On parle aussi de earned customers ou client acquis, par opposition aux paid customers ou clients achetés par de la publicité, du référencement payant, etc.

L'inbound marketing englobe l'ensemble du processus de marketing-vente, du premier contact d'un visiteur avec votre marque, jusqu'à l'achat renouvelé.

lire plus..

  • marketing, ventes
  • 1 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

Monétisation

La Monétisation dans le Domaine de l'économie numériqueDans le domaine de l'économie numérique...

@ Arobas

Anglaisat-signSynonyme(s) :commercial atAbréviation(s) :@Variante(s) orthographique(s) :at sign@...

W3C - World Wide Web Consortium

Anglais      World Wide Web Consortium      Synonyme(s) :      Web Consortium      W3 Consortium...

WEB - WWW - World Wide Web

Anglais      World Wide Web      Synonyme(s) :      W3      Web      Abréviation(s) :      WWW...

Web Invisible - Dark Net - Deep Web

Anglais      invisible Web      Synonyme(s) :      deep Web      dark Web      hidden Web...